.:: Secret School ² ::.

• [Entre amours, passions...et réalités] •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RULES & CONCEPT]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taylor Hamilton
Admin
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 24
Localisation : .:: QuelQue PaRT dans les Et0iiles ::.

Feuille de perso'
& Phrase persow': * Coeur à prendre ...
& Année: * Highland Harry
& Relationship':

MessageSujet: [RULES & CONCEPT]   Ven 25 Juil - 15:01


• RULES & CONCEPT •



Avant toutes choses, je tiens à préciser deux ou trois petits trucs ; ce règlement a été entièrement rédigé par moi. Bien que je me sois inspiré de plusieurs sites pour l’écrire – quoi de plus normal - je n’ai rien plagié. De ce fait, ce règlement est mis sous copyright ; vous n’avez nullement le droit de le recopier ou de vous en inspirer. Vous pouvez éventuellement reprendre une idée écrite ici, mais vous devrez dans ce cas-là l’arranger à votre goût en rajoutant autre chose. Bref, je crois que c’est tout ! Bonne lecture ;P

I. Avant-Propos

Secret School a fait partie à de nombreuses reprises du top 10 du meilleur apprentissage équestre. Encore aujourd’hui, elle se classe facilement dans les premiers. Mais pourquoi donc ? En vérité, cette Académie ne fait rien au hasard. Ses locaux on été installés dans une ancienne bâtisse près de Darwin, en Australie du Nord, à environ deux heures de route de toutes formes de civilisations. Les bâtiments d’époque dix-huitième siècle ont été en partie rasés, n'en reste plus aujourd’hui que la silhouette imposante de la demeure principal. Toutefois, sa décoration intérieure s’est retrouvée bouleversée ; installation d’une cafétéria high-tech, bibliothèque avec mobilier moderne, salle informatique….Le Hall d’entrée demeure quasiment seule avec ses moulures dorées et ses jolies peintures, quoi qu’un guichet en verre vienne rompre le charme. Des écuries ont été construites, bâtisses pas très hautes s’alignant sur cinq allées autour de la Cour Pavé aussi surnommée cour de pansage. Des terrains de sports ont été ajoutés, des paddocks à l’herbe verte et grasse…Bref, on est bien loin de l’ancienne propriété noble et structurée qui avait fait, pendant un temps, la réputation de Secret School. Toutefois, ces nouveaux locaux apportent une touche de renouveau à l’endroit, et surtout, ils accentuent son niveau d’enseignement.
Pour faire partie des prestigieux élèves de cette Académie, il vous faudra avoir seize ans ( vous grandirez ensuite au fur et à mesure des anées), posséder votre propre monture, et avoir une expérience de la compétition. Vous enverrez un dossier d’inscription comportant l’indispensable lettre de motivation, et un curriculum vitae comportant vos diplômes et formations divers, même si tout ceci n’a aucun rapport avec l’équitation. Une fois que les directrices, éventuellement les professeurs, auront jugés de votre niveau, votre dossier sera peut-être validé, et après avoir reçu une joli lettre tamponnée, vous embarquerez dans le premier avion en partance pour Darwin. Une fois là-bas, Secret School aura pris soin de s’occuper de vous réserver un van pour votre cheval, via une compagnie de transport équine. Cependant, ce sera à vous de trouver le moyen de vous rendre là-bas, soit via le bus (voir horaire) pour dix dollars et douze cents. Une fois sur place, les hôtesses d’accueil vous indiqueront votre clan, votre emploi du temps, vous donneront la clé de votre chambre et le numéro de box de votre cheval, et vous disposerez d’une journée libre pour vous familiariser avec les lieux.
Si vous souhaitez intégrer l’équipe des professeurs, la sélection sera encore plus sévère. Etre âgé d’au minimum une vingtaine d’année, avoir son propre cheval, une expérience de l’enseignement dans la matière voulue et une connaissance optimale de l’équitation. Votre dossier devra évidemment comporter une lettre de motivation et un CV dans lequel seront retranscrits les divers lieux dans lesquels vous avez enseignés. Là encore, le courrier de réponse sera similaire à celui des élèves. Si la réponse est négative, une simple enveloppe (évidemment, ce ne sera pas le cas si vous vous inscrivez ici), si c’est positif, une grosse enveloppe marron en papier kraft, avec à l’intérieur une copie de votre dossier, deux billets d’avions pour vous et votre monture, le voyage étant financé par l’Académie, et une copie du règlement.

Précisons, avant de rentrer dans les détails, qu’il vous faudra respecter certains critères :

-Votre avatar devra mesurer 400*200 pixels ou 200*320, et votre signature 450*200 ou des icons MSN, à condition de ne pas dépasser le nombre de cinq. Une liste de sites en proposant est disponible ici
-Votre pseudo devra être sous la forme PRENOM NOM. Pas de nom de célébrité, Andrew Cooper, Mary-Kate Olsen, etc… ou de noms de films/livres. Respectez les majuscules au début de votre prénom et au début de votre nom, et n’ajoutez pas de décorations.
-Si vous souhaitez incarnez la sœur jumelle d’un des membres, son fils ou autre, ce n’est pas notre problème. Du moment que vous vous êtes mis d’accord avec le membre concerné et que vous avez réfléchi à un scénario, tout est bon.
-Vous devrez respectez au pied de la lettre le règlement que vous êtes en train de lire. Ici, nous fonctionnons avec un système d’avertissements, qui sont au nombre de trois. A chaque écart vis-à-vis de ce texte, on vous comptera un avertissement. Au bout de trois, vous aurez un bannissement temporaire, entre deux et six jours.

II. Scolarisation

La scolarisation est l’étape la plus importante de Secret School, car, ne l’oubliez pas, vous êtes avant tout là pour apprendre. Vous pensiez peut-être que votre séjour ici ressemblerait à un camp de vacances… ? Plages de sable blanc, lagon aux eaux turquoises, surfeurs au sourire étincelant… ? Eh bien détrompez-vous. Dès votre arrivée, un emploi du temps commun à tous les élèves vous sera remis. Dessus, l’horaire et le thème de vos cours vous seront indiqués, qu’ils soient théoriques et pratiques. Dans le deuxième cas, le lieu où vous devrez vous rendre sera précisé. Si le cours est théorique, ils vous faudra aller à la Salle de Cours (Classroom). Par la suite, des examens réguliers – une fois par mois en moyenne – seront organisés, afin de permettre aux professeurs d’évaluer votre niveau. Ces contrôles auront lieus dans la salle d’examens, et les résultats seront consignés dans votre bulletin scolaire.
Sur Secret School, une année scolaire dure trois mois véritables. Ainsi, à la fin de chaque année, une moyenne de vos notes sera faîtes, et vos professeurs décideront si vous êtes aptes à passer en seconde année. Tous les élèves, en arrivant à l’Académie, sont âgés de seize ans, et terminent leur scolarité quatre ans plus tard, c'est-à-dire à dix-neuf ans. Ils auront enchaînés les concours, passés des journées entières à réviser, entraînés et soignés leur monture. Une fois leurs études terminés, ils pourront être engagés comme enseignants, surveillants, palefreniers ou consultants. Toutefois, ces carrières ne sont données qu’à titre indicatif, Secret School recrutant régulièrement de nouvelles personnes pour de nouveaux emplois. Employé(e) d’accueil, infirmier(ère)….Les débouchés sont nombreux, pas tous en rapport avec l’équitation, certes. Mais en travaillant ici, vous aurez accès à tous les équipements disponibles, marcheurs, tapis roulant, carrière d’obstacle, etc, à des formations excellentes, un box gratuit pour votre cheval, et un logement privatif. Cela comporte donc plus d’avantages que d’inconvénients, et il vous sera toujours possible de participer à divers compétitions.

III. Votre Vie

Il n’y a pas que des cours dans cet endroit qui peut sembler représenter à merveille les mots « travail » et « rigueur ». De la bibliothèque ou vous pourrez emprunter un roman policier à la salle de détente et ses parties de baby-foot, vous pourrez évoluer au sein de l’académie. Il est plus qu’important de tisser des liens, de faire des connaissances et de ménager ses alliances. Comme dit ci-dessous, la plupart des élèves n’ont qu’une envie, vous voir disparaître. A vous de vous montrer indispensable pour obtenir l’aide d’autrui, et pour peut-être pouvoir dormir sur vos deux oreilles.
Evidemment, vous passerez aussi du bon temps à Secret School. On trouve toujours quelque chose à faire ; un footing sur la piste d’athlétisme, une partie de volley. Vous pourrez prendre le car et vous rendre en ville, à condition de vous pointer à l’heure à l’arrêt de bus. Si vous avez un peu d’argent en poche, pourquoi ne pas regarder un bon film ? Peut-être voudrez-vous faire une sieste sur la plage, ou encore réviser tranquillement dans votre chambre. C’est vous qui voyez. N’oubliez également pas d’aller manger, le service de la Cafétéria est relativement court le soir. Le petit déjeuner dure de six heures trente à huit heures, et trois services sont prévu pour le repas de midi. A vous de vous organiser pour ne pas rater le dernier repas de la journée, servi à dix-neuf heures. Certes, il y a bien un distributeur automatique dans le hall, mais ce n’est pas forcément la meilleure alternative.
Pour ce qui est de l’hygiène, ne vous étonnez pas de l’absence de salle de bain dans votre chambre. Ici, c’est des douches publiques. Et mixtes. Elles se trouvent au deuxième étage, et, malheureusement, vous devrez les partager avec tout le monde. Tout le monde.
Il y a également un couvre-feu. A vingt-deux heures et trente minutes (heure fictive, naturellement), vous n'aurez plus accès à la salle informatique, à la bibliothèque, ou à tout autre pièce autre que votre chambre. Vous ne pourrez vous coucher plus tard que pendant les vacances scolaires (qui correspondent très exactement au calendrier scolaire français), mais étant donné que la plupart des élèves rentreront chez eux pour ces pour ces quelques jours, vous n'e profiterez pas vraiment.

IV. Clans

Vous croyez que votre vie à l’Académie risque d’être dure ? J’ai bien peur que ce ne soit qu’un avant-goût de ce qui vous attend. Ici, il y a cinq clans. Cinq clans prêts à tout pour gagner. Coups bas, insultes, traîtrises, mensonges. Tout est permis. Rien n’est sanctionné. Tircys, Andalys, Laïrys, Orys, Mirys. Ils se haïssent. Ils se détestent. Un seul aura l’immense privilège d’affronter une académie concurrente à la fin de l’année. Dopage. Empoisonnement. Les chevaux pâtissent eux-aussi de cette mascarade. Méfiez-vous. Ménagez vos alliances. Tout le monde est suspect. Alors restez sur vos gardes : avec une telle rage, le danger est omniprésent. Une lampe qui se détache mystérieusement. Une chute qui vous semble accidentelle. Mais en êtes-vous vraiment sûr ? Ici, on ne veut qu’une chose : vous éliminer. Ils vous haïront. Haïssez-les. Ca pourrait bien être une question de vie ou de mort. Secret School a du déménager a plusieurs reprises. Raisons inconnus. Ou presque.

Les points & Les Clans

Ils se détestaient déjà. Chaque mois, des points. Un clan vainqueur. Ils se détestent encore plus.
Chaque clan démarre avec cinquante points. Cinquante points que chaque élève est en mesure d’augmenter. Ou de diminuer. Insulte envers les professeurs, violence envers les autres étudiants, retards en cours, négligence de son cheval. Et hop ! Voilà des points en moins. Des devoirs rendus en temps et en heure, un cheval au meilleur de sa forme, une popularité indéniable dans l’académie, un respect scrupuleux du règlement. Le score de votre équipe montera en flèche. Alors à vous de voir.

V. Votre Cheval

Cette partie ne serait pas complète si l’on n’évoquait pas celui qui vous permettra peut-être d’arriver à la victoire. Votre compagnon de toujours. Il dispose d’un box dans le bloc de stalles correspondant à votre clan. Le plus régulièrement possible, vous devrez aller le voir, vous en occupez, le soignez. De ses entraînements dépendront de ses résultats en concours. L’Académie met à votre disposition les meilleurs équipements, la fine fleur des professeurs. A vous de demander des cours particuliers, de retravailler seul ou a plusieurs les exercices. N’oubliez également pas que votre monture n’est pas infaillible. Elle peut tomber malade, avoir une crise de coliques, des fourbures. Dans ces cas-là, vous ne pourrez pas la monter, alors on mettra à votre disposition la mascotte de votre équipe pour que vous, vous restiez au niveau.
Précisons également que pour chaque entraînement, vous vous pourrez gagner 0,5 ou 1 pt, selon la qualité de votre texte, dans la discipline travaillée. Les cours auxquels vous participerez, les compétitions, vos résultats d’examens…Toutes ces choses contribueront à faire de votre cheval un excellent compétiteur. Car ne l’oubliez pas, au départ, votre cheval n’aura que quarante points, que vous aurez la possibilité de répartir au mieux dans douze disciplines.

VI. Les Concours

Les concours seront là non seulement pour évaluer votre progression, et mais aussi pour vous distinguer. Des petites compétitions inter-clans et des championnats entre plusieurs écuries, vous devrez vous montrez à la hauteur pour défendre les couleurs de votre clan et, peut-être, sortir du lot. Un professionnel aura peut-être l’occasion de vous remarquer et de vous sponsoriser. Battez-vous. Combattez-vous. Entraînez-vous. C’est le meilleur moyen de mener votre équipe à la victoire.
Pour vous évaluer, la précision et la longueur de votre texte sera prise en compte. Ajoutez à cela les points que vous aurez pris soin de faire gagner à votre cheval, la qualité de vos entraînements, et vous devriez avoir un bon apriori quand à notre système de notation. En ce qui concerne les lots, ce sera le plus souvent des points, éventuellement des surprises un peu plus conséquentes. Le classement se fera en deux parti : le classement par équipe et le classement en solitaire. Il va de soi qu’il est toujours appréciable ET de remporter le concours ET de faire gagner son clan.

V. Divers

Il y a bien une directrice, à Secret School, mais la jeune femme se fait plutôt rare. Si jamais il lui arrive de rencontrer l’un des élèves, elle sera jouée par l’une des administratrices (moi donc, ou Sophia Felenak), en aucun cas par un des membres. Plutôt grande, mince, elle a des cheveux d’un roux vif, légèrement ondulés. Agée de trente-deux ans, elle n’en reste pas moins une personne séduisante. Toutefois, elle est, la plupart du temps, enfermée dans son bureau, un bureau qui se trouve juste derrière le comptoir, dans le hall, séparé par une cloison. Mais si jamais vous avez un jour la chance de la croiser, profitez-en ; on dit qu’elle donne parfois un passe-partout aux élèves qu’elle apprécie le mieux…

Il y a également du personnel, travaillant à l’Académie. Je le précise, car il n’est pas impossible que vous croisiez des femmes de ménages dans les couloirs, celles qui chaque jour nettoient votre chambre et refont vos lits avec des draps éclatants de propreté et aux couleurs de votre clan toutes les deux semaines. Pas la peine de vous montrer injurieux envers elles si elles ont, par malheur, déplacés vos affaires en passant l’aspirateur ou remis à jour votre organisation. Au contraire. De toutes façons, je suis sûr que si elles n’étaient pas là, il y a longtemps que l’on ne saurait plus où poser le pied dans votre antre personnel….


Et Voilà. Nous en avons terminé avec les règles de Secret School. Vous voilà maintenant vos valises à la main, prêt à grimper dans le vieil autocar jaune qui vous conduira sur les lieux de votre nouvelle vie. Saurez-vous vous en accommodez ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir.

_________________
KISS ME. LOVE ME. CHOOSE ME. PROMISE ME.
BUT WE CAN'T ALWAYS GET WHAT WE WANT.

"And we know it's never simple, never easy" - Taylor Swift, Beathe, Fearless 2008

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secret-school-2.forum-actif.net
 
[RULES & CONCEPT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» [UploadHero] Bending the Rules [DVDRiP]
» tywin ? why don't we break the rules already?
» N.W.O Extreme Rules 2013 - 4 Mai 2013 (Carte)
» N.W.O Extreme Rules Non-Officiel Résultats (Version Vote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Secret School ² ::. :: L'Accueil de Secret School :: [Rules & Concept]-
Sauter vers: