.:: Secret School ² ::.

• [Entre amours, passions...et réalités] •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Règles d'écriture] /!\IMPORTANT/!\

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia Felenak
Admin
avatar

Messages : 487
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 24
Localisation : Devant le frigo à honorer le Yop frambi' =)

Feuille de perso'
& Phrase persow': • La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber (L)
& Année: 1ère
& Relationship':

MessageSujet: [Règles d'écriture] /!IMPORTANT/!   Jeu 3 Juil - 14:08

Oui, je sais, il s'agit de la partie la plus ennuyeuse du forum. Mais faîtes plaisir aux admins & lisez :sourire3:
Tout d’abord, le langage SMS est à proscrire définitivement, comme d’habitude. Le clavier comporte suffisamment de touches. Nous demandons ici un minimum de dix lignes, hors-dialogue, si cela n’est pas respecter, il y aura des avertissements. [au bout de trois, il y a bannissement]
N’oubliez pas que l’admin a toujours raison, même quand il a tort ^^ alors n'allez pas tout le temps le contredire.
Nous mettrons plusieurs choix, afin de satisfaire le plus grand nombre de gens.
Une simple chose à respecter : les textes doivent être à la troisième personne du singulier, ou a la première, si vous avez vraiment un bon style. Là aussi, on fera des remarques…
Pour les actions, vous pouvez soit mettre en italique, soit en normal. « Action » ou « Action ». Surtout pas en gras.
Pour les dialogues, vous les mettez soit entre « », ou bien avec un tiret. Ils doivent être soit en normal, soit en gras.
Si vous voulez encore réfléchir à l'ancienne mode, vous pouvez mettre des petites *pensée*
Et voilà ! Ce n’est pas si compliqué, si ?
Merci ;)
Maintenant, un exemple de texte :

*****
Son pas était léger, presque flottant. La jeune femme, âgée de dix-sept ans, secoua sa longue chevelure brune et un sourire naquit sur ses lèvres. Elle était contente d’enfin arriver, le voyage avait été plus qu’éprouvant. En effet, assise sur la banquette arrière d’un taxi, elle n’avait pas arrêté de bouger durant le trajet, le véhicule étant très inconfortable. Elle était donc sortie prendre l’air dès son arrivée, examinant les lieux. Un grand château lui faisait face, avec un parc l’entourant. Un peu plus loin, on pouvait apercevoir les écuries, et les infrastructures. La jeune femme avait hâte de les tester ! Ainsi, elle se trouvait devant Secret School, la prestigieuse académie équestre en Australie ; venue tout droit d’Europe, d’Angleterre plus précisément, cela lui faisait un choc, elle qui n’avait jamais quitté son pays natal ! Mais c’était très beau et gigantesque, elle ne pouvait le nier. Espérant que son cheval avait fait bonne route, elle décida de poser directement ses affaires pour aller le voir. Le pauvre ne supportait guère les voyages. Elle se tourna ensuite vers le conducteur de taxi, qui attendait patiemment. Ensuite, elle lui tendit de la monnaie et le remercia d’un geste de la tête. Peu bavarde, surtout dans ces moments-là : qu’il y avait-il à dire ? Parfois, il fallait savoir économiser sa salive. La jeune femme jeta ensuite un coup d’œil à ses valises. Il y en avait deux, et sans doute serait-ce difficile de les transporter jusqu’à ses appartements. Mais plus vite ce sera fait, mieux ce sera. Aussi, la jeune femme s’avança vers l’immense porte de l’école, et la poussa. Quand elle fut à l’intérieur, elle sourit. C’était comme dans un rêve… Le hall en lui-même semblait tout de même vieux, mais il était magnifique. Sur la gauche de la jeune femme, on pouvait apercevoir un grand local, où un panneau affichait « Accueil ». Aussitôt, elle se dirigea vers lui, et fit une femme à l’intérieur.

« Euh… Bonjour madame. Je m’appelle Chelsey Brooks, je viens d’arriver… »

La femme releva la tête. Elle avait quelques rides, le visage creusé par l’âge, mais u sourire rassurant naquit sur ses lèvres. Elle se tourna vers un ordinateur – cela faisait un contraste étonnant par rapport au hall – et cliqua sur un icône. Ensuite, elle tomba enfin sur le nom de la jeune femme, et dit :

« Oui, c’est exact. Vous êtes au premier étage, chez les Tircys. Voilà la clé de votre chambre, un dépliant sur l’histoire et le plan de l’école, ainsi qu’un emploi du temps. Peut-être croiseriez-vous un jour la directrice dans les couloirs. »

Chelsey attrapa tout ce qu’elle lui tendait et fourra le dépliant et l’emploi du temps dans sa poche, afin d’avoir les mains libres. Ensuite, elle se saisit des deux valises et les tira péniblement vers le grand escalier, tout en se demandant s’il y avait dans les parages un ascenseur. Sûrement pas, après tout, l’académie était vieille ! Mais elle semblait avoir un tas de secrets, et l’adolescente avait hâte de les découvrir. Aussi,
elle prit son courage à deux mains et se mit à gravir les escaliers, en s’arrêtant presque à chaque marche. Elle était heureuse qu’il n’y ait personne, car sinon, on aurait sûrement rigolé. Quand elle fut arrivée au premier étage, elle sourit.

« Secret School, me voilà ! »

*******

Et voilà ! Respectez au moins ce style-là; ou bien un autre . Le reste, nous ne le tolérerons pas, c'est une question de principe, et de respect vis-à-vis de notre travail.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamzell-maybelline.skyrock.com/
 
[Règles d'écriture] /!\IMPORTANT/!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles d'écriture
» [règles] Grot bastos et unité
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Secret School ² ::. :: L'Accueil de Secret School :: [Rules & Concept]-
Sauter vers: